La présente politique est d’application au site internet https://reseaux-investigateurs-mg.fr/, créé par Gunther Groenewege, 4 Place de la Princesse Palatine, 92600 Asnières-sur-Seine, joignable au 01 84 17 33 12, info@g-design.net, http://www.g-design.net
Nous nous engageons à respecter la vie privée des personnes que nous rencontrons dans le cadre de nos activités. Les "Données Personnelles" sont les informations qui identifient ou se rapportent à vous. Les données personnelles incluent par exemple (et sans s’y limiter), votre nom, vos adresses privées et professionnelles, numéro de téléphone, adresse email, informations de facturation, certaines données concernant vos activités professionnelles, certaines données sur vos activités sur notre site web, et d’autres informations que vous nous communiquez.
Nous traitons vos données en conformité avec toutes les lois applicables concernant la protection des données et de la vie privée, en ce compris le « RGPD » - Règlement Général sur la Protection des Données (EU) 2016/679.
Nous collectons les données suivantes :
• Identification générale et informations de contact : votre nom, prénom, genre, date de naissance, téléphone portable, vos données sur votre lieu d’exercice en tant que professionnel de santé, votre profession, vos données concernant vos formations diplômantes et expériences professionnelles et vos données liées à la recherche.
•Numéros d’identification émis par les autorités ou agences gouvernementales dont vos numéros en qualité de professionnel de santé.
Nous collectons et utilisons uniquement les données à caractère personnel fournies à des fins spécifiques. Ces données ne sont jamais utilisées à d’autres fins.
Nous utilisons ces Données Personnelles pour :
• Communiquer avec vous et d’autres dans le cadre de nos activités
• Permettre des échanges entre les personnes qui sont en responsabilité de la recherche
• Vous envoyer des informations en ce qui concerne les changements à nos politiques, nos termes et conditions, relatives à nos outils internet et d’autres informations administratives
• Vous fournir des informations en lien avec votre activité et conformément aux préférences que vous avez exprimées
• Vous permettre de participer activement à nos activités, en ce compris les discussions, rendez-vous et autres événements et gérer ces activités.
• Résoudre les réclamations et gérer les demandes d’accès ou de correction des données
• Se conformer aux lois et obligations réglementaires applicables
Seulement les personnes autorisées ont accès aux données à caractère personnelle. L'administrateur général du site a accès à la totalité des données, tous les autres intervenants (administrateurs locaux) ont seulement accès aux données nécessaire pour accomplir leur mission.
Les données utilisées par le site internet sont enregistrées dans la base de données de notre serveur web, hébergé par la société Digital Ocean et le site hébergé dans un centre de données en Europe. (Amsterdam) https://www.digitalocean.com
Nous prenons les mesures techniques, physiques, légales et organisationnelles appropriées qui sont en conformité avec les lois en matière de vie privée et de protection des données applicables.
• Les comptes utilisateurs sont protégés par des mots de passe d’une complexité suffisante et les mots de passe sont chiffrés dans la base de données.
• Des profils distincts sont créés selon les besoins des utilisateurs.
• Nous avons mis en place une procédure de sauvegarde et de récupération des données en cas d’incident
Si vous avez des raisons de croire que votre interaction avec nous n’est plus sûre (par exemple, si vous avez l’impression que la sécurité de vos données à caractère personnelle pourrait avoir été compromise), vous êtes priés de nous en avertir immédiatement.
Nous prenons les mesures raisonnables pour s’assurer que les données à caractère personnelle que nous traitons sont fiables pour l’utilisation visée, et aussi précises et complètes que nécessaires pour mener à bien les objectifs décrits dans cette déclaration.
Vous acceptez que nous conservions vos données tant que celles-ci sont utiles à la fonction ou aux fonctions que vous exercez dans le réseau, et ce au plus tard 3 ans après la fin de fonction.
En tant que partie intéressée, vous avez toujours le droit d’être au courant des données que nous collectons à votre sujet. Vous avez le droit de les consulter, de les corriger ou de les faire supprimer.
Le site internet permet la modification de vos données personnelles principales après identification.
Toute autre question concernant le traitement de vos données personnelles et les demandes de correction, de complément ou de suppression peuvent être envoyées, accompagnées d’une motivation, à notre délégué à la protection des données, à l’adresse suivante : dpd@cnge.fr ou par voie postale au : 155, rue de Charonne, 75011 Paris.
Si vous avez donné votre permission pour l’utilisation de vos données, vous pouvez à tout moment la retirer. Si nous vous envoyons un bulletin d’information avec votre autorisation, nous fournirons toujours une fonction conviviale pour vous désinscrire.
Nous mettons régulièrement cette déclaration à jour afin qu’elle reflète correctement nos intentions et notre méthode de travail, qui est sans cesse adaptée à la réglementation. Nous vous conseillons de régulièrement relire ce texte si vous visitez notre site web ou si vous faites usage de nos services en ligne.
Si vous avez des questions relatives aux données personnelles, adressez-vous à notre délégué à la protection des données, dont la tâche principale est de garantir le respect de vos droits. Vous pouvez le joindre à l’adresse e-mail suivante :
dpd@cnge.fr ou par voie postale au : 155, rue de Charonne, 75011 Paris.